Je voudrais envoyer des photos ...

Information utiles pour l'usage du site et du forum.

Modérateur : Administrateurs_crpc

oraucroix
Assidu

Je voudrais envoyer des photos ...

Message par oraucroix »

Je voudrais envoyer des photos pour les diffuser sur le site du CRPC asbl.
Actuellement cette possibilité n'est disponible que pour les membres de l'asbl.

Deux possibilités :
  1. La page du membre
    Chaque membre peut avoir une page pour se présenter et publier un quelques photographies.
    Sur cette page, il peut placer outre un texte de présentation facultatif, 3 séries de 3 photos.
    Il est également possible d'ajouter un lien vers le site du membre, son compte Facebook, Flickr, etc ...
    La page d'accueil des membres est disponible ici : https://www.crpc.be/crpc_wp/les-membres-du-crpc-asbl/

2. L'album du CRPC asbl
    Ici aussi deux possibilités sont offertes aux membres :
    • soit dans l'espace qui lui est réservé, avec la possibilité de créer des albums
    • soit en rapport avec une activité organisée par le CRPC asbl

Les photographies doivent être traitées, finalisées et répondre aux critères suivants :
  • Format de fichier : jpg ( compression 80% )
  • Dimensions : le petit coté 800 pixels et dpi = 100
  • Si possible, pour une même série, conserver une uniformité d'orientation : carré, paysage ou portrait
  • Dénomination souhaitée :
    • Pour une classement basé sur la date : date_lieu ou titre_nom du photographe ou initiales_index (Ex: AAAAMMJJ_Le-Titre_Mon-Nom_001 )
    • Pour une classement basé sur un index : 001_date_lieu ou titre_nom du photographe ou initiales_index (Ex: 001_AAAAMMJJ_Le-Titre_Mon-Nom )
  • ATTENTION, dans le nom du fichier : pas d'espace, de caractère accentué ou signe spécial.
    • Sont autorisés :
      • les caractères alphanumériques : lettres minuscules et majuscules, les chiffres
      • trait d’union
      • tiret-bas ou underscore
    • Sont proscrits :
      • espace
      • accents, tilde, tréma, circonflexe, cédille
      • toute ponctuation
      • apostrophe, guillemets, crochets, parenthèses, accolade
      • =, +, *, /, &, #, %, $, £.
  • Si possible ajouter des métadonnées (tags) aux photos
Les photographies sont envoyées par mail à l'adresse "secretariat@crpc.be" ou par le service wetransfer, sans oublier de spécifier dans quel espace elles doivent être publiées.
Image
Répondre