Parc du Château de la Hulpe

Quand : Le 08/05/2021 de 09:30 Hrs à 12:30
Disponibilités : 6 place.s sur un total de 9 (maximum admis outre l'organisateur)
Nombre de réservations enregistrées : = 3 =


Informations :

Parc du Château de la Hulpe ou Domaine Solvay, une activité proposée par Claude

– Description : D’emblée, le château de La Hulpe séduit par son style « A la Moulinsart ».

Le capitaine Haddock, lui-même, ne renierait pas ce «Quatre mâts» flottant sur les gazons fins. Le Domaine Solvay, du nom de l’industriel Ernest Solvay, est un parc public situé dans la commune de La Hulpe en Région wallonne, en Belgique. Ce domaine relève du Patrimoine majeur de Wallonie.

Il s’étend sur 227 hectares de bois, de pelouses et d’étangs. On y recense plus de 450 espèces de plantes sauvages (fougères et plantes à fleur), 130 espèces de mousses et d’hépatiques, ainsi que de nombreux arbres remarquables.

Ici, les étangs capturent les arbres dans leurs miroirs. Là, de vastes tapis verts offrent leur moelleux aux confidences, aux jeux d’enfants, aux pique-niques  d’antan,… à l’insouciance. Bond d’un chevreuil à l’orée du bois, saut d’une carpe enivrée d’un printemps naissant, les surprises abondent en ces lieux et nous émerveillent.

Laissons-nous guider par l’intuition d’une balade, les sens en éveil. La nature nous enseigne l’humilité, la sagesse (Sources : WikipediA et http://www.chateaudelahulpe.be/domaine/fr/).

ATTENTION : Pas de covoiturage. Eventuellement 1 personne hors “bulle” avec port du masque sur tout le trajet.

Le CRPC asbl décline toutes responsabilités en cas de non respect aux règles sanitaires de la part des participants.

Désolé. Cette partie est réservée aux membres de l'asbl CRPC.


Pour vous inscrire à l'évènement, c'est ici :

Les réservations sont closes pour cet évènement.



Remarque : si vous ne voyez pas le bouton de réservation, c'est que vous n'êtes pas membre ou non connecté, qu'il n'y a plus de places disponibles, que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes ou bien que le délai pour s'inscrire est dépassé !